About me

Je m’appelle Romain.  Je vis au Brésil, à Rio de Janeiro. J’ai découvert la photographie pendant mes études à Marseille avec mon ami et colocataire Aurélien. Ce passionné de montagne m’a donné le gout de cet art en me montrant ses magnifiques photos de cordées. Aurélien adore bivouaquer sur les sommets et photographier le soleil levant. Je me souviens bien de ces projections privées dans notre salon du 40 place Jean Jaurès, dans le quartier de la Plaine à Marseille. Le fait est que sous ses conseils je me suis acheté mon premier appareil photographique, un Nikon FM. Ma passion était née. Aujourd’hui, grâce à mon travail et mes nombreux voyages, je peux vivre pleinement ma passion et c’est avec ce blog que j’ai eu envie de la partager avec mes amis et ma famille. Toutes les photographies ont été réalisées avec des appareils photos numériques, un petit Lumix de Panasonic, les Leica D-Lux 3 et D-Lux 4 et un petit dernier, le Fuji X-100.  Je vous souhaite une bonne visite et faites moi le plaisir de laisser des commentaires, bons ou mauvais. Romain. Ci-dessus: Le carnaval de Nice. Il faut payer sa place assise pour assister à la parade des fleurs.

Publicités

6 réponses à “About me

  1. Claire

    Et peut-être que le petit lumix va encore faire des merveilles….. et t’envoyer quelques photos d’un mariage (même 3) au Radjasthan. Je pars dans 2 jours.

    Des bises,
    Take care,
    Claire.

  2. Guillaume

    Salut Romain

    Un très beau site, tes textes et tes photos sont extras.
    Un petit coucou du temps du domaine de calas (où je n’habitais pas mais où je venais souvent (voir Alban, Jérôme, Benoit, toi, etc…) et du temps du collège M-Mauron.

    A+

    Guillaume

  3. Soumicha

    Hello Romain,
    Les photos de ton blog sont magiques, ils me dépaysent vraiment de ma petite vie parisienne!

    J’espère que tout va bien, peut-être à une prochaine vers Guéthary ou ailleurs!

    Bises

  4. Cathy

    Super ce blog..
    A la hauteur de notre Romain !
    Bises

  5. Will

    Salut romain,
    Je decouvre a peine l’existance du blog trotteur, suite a un commentaire facebook de karine laisse sur une de tes belles prises.. Ravi de voir que la poesie vibre encore et tjrs chez le marquis! Carioca alors. C »est bon ca. Tu sais qu’on est alle jusqu’a Rio avec la mobe et la cariole. Angra, ipanema, ca me parle bien. Et t’as fait la chouille dans ce quartier de fou de rio ou y’a les arcades ? A un des jours vieux, Beco marseillais.

  6. Will

    ps, ma prefer c’est celle avec le reflet des 2 batiments dans la flaque

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s